Pourquoi opter pour du e-liquide bio ?

Force est de constater que les e-liquides bio se font une place de choix auprès des vapoteurs toujours plus soucieux de préserver leur santé. Leur fabrication se fait uniquement avec des composants alimentaires, en France et sous la houlette de l'industrie pharmaceutique, les liquides bio respectent en outre la dose de nicotine réglementaire imposée pour chaque contenant.


E-liquide Bio, quelle quantité de nicotine et quelle gamme choisir ?

La nicotine est le seul ingrédient commun que l'on puisse retrouver dans la cigarette classique et la cigarette électronique. Le choix du taux de nicotine (0, 6, 10 ou 16 mg par flacon de 10 ml d'électronique liquide) dépendra de vos anciennes habitudes de fumeur et de vos besoins. Peu importe la gamme, pour être certain d'acheter un e-liquide bio de qualité il faut que votre produit réponde à des normes très strictes. Il doit en effet être fabriqué en France sous contrôle pharmaceutique et ne contenir que des composants alimentaires chauffés à basse température. Les arômes des liquides bio ont aussi fort évolués : vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les nombreuses saveurs fruitées ou vous pourrez préférer quelques gouttes d'arôme naturel ajoutés à de la glycérine végétale ou biologique.

E-liquide bio, des recettes miracle pour votre santé

Au fil des années la e-cigarette est devenue le substitut nicotinique préféré de milliers de français. L'achat d'une cigarette électronique est toujours un bon investissement, à condition de choisir le type de modèle adapté à vos besoins et les arômes de vapeur de cigarette qui vous plaisent. Vous pouvez aussi réaliser vos e-liquides bio vous même en mélangeant dans un flacon de la glycérine, de l'eau, de l'alcool et de l'arôme en gouttes. Bien que les effets à long terme du vapotage ne soient pas encore connus, de nombreuses études montrent que la vapeur des bio-liquides n'a aucun effet négatif sur la santé car elle ne subit pas de combustion et maintient donc la gorge du vapoteur à sa température normale.